A La Norville, le sport rassemble plus de 2000 pratiquants qui se répartissent :
- Dans une vingtaine de sections et d’associations sportives locales - Dans une dizaine d’associations arpajonnaises
- En libres pratiquants.
Le sport tient ainsi une place de premier plan et concerne différents champs d’action. Qu’ilssoient éducatifs, ludiques, sociaux, mais aussi de santé et de bien-être, les objectifs liés à lapratique d’une activité physique et sportive sont nombreux et les publics concernés sont intergénérationnels.
C’est la raison pour laquelle le sport devrait être au cœur des politiques publiques que la ville de La Norville mène au quotidien.
Il est donc important de définir les grands axes qui constitueront la politique sportive municipale de l’équipe « La Norville pour vous, avec vous » jusqu’en 2032.
L’objectif est de maintenir la qualité et la diversité de cette offre pour que chaque Norvillois, quelle que soit son envie sportive, ait une réponse adaptée ou s’approchant de ses besoins.
Le sport à l’échelle de La Norville vit principalement de l’action de ses associations et notamment de l’AMSL et de ses sections. Le projet de politique sportive entend donc donnerune place essentielle à l’accompagnement et au soutien de ces associations et de leurs bénévoles.
Pour ce faire, nous entendons :
Pour ce faire, nous entendons :
Le projet politique sportif municipal ambitionne de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie.
Cet axe devrait s’inscrire dans la démarche globale du Contrat Local de Santé signé par notre commune avec des organisme de santé et d’autres communes de proximité et Cœurd’Essonne.
Sans oublier des actions ciblées en soutien à des causes nationales comme le Téléthon, le parcours du cœur et octobre rose.
Pour ce faire, nous entendons :